Honda World

NEO STYLING

La 2020 CB1000R retouchée

La Honda CB1000R Neo Sports Café bénéficie d’un certain nombre d’améliorations cosmétiques pour 2020. Celles-ci soulignent encore davantage son statut de naked bike haut de gamme et sa solide présence sur la route. Les accents argentés du support de couronne et des tés de fourche cèdent la place à une nouvelle finition noire, tandis que le cerclage de l'optique de phare avant est embelli d’une finition Metallic Matte Ballistic Black. L’amortisseur arrière et les disques de frein avant aussi affichent un nouveau design tandis qu’un striping racing argenté élégant décorera le milieu du réservoir à partir de 2020. À partir de cette date, la CB1000R sera également disponible en Matt Pearl Glare White.

PERSONNALISEZ !

Votre Africa Twin sur mesure

L'Africa Twin et l'Africa Twin Adventure Sports possèdent un équipement de série très complet. Il peut cependant encore être enrichi grâce à une offre complète d’accessoires Honda spécialement accordés à votre Africa Twin et qui permettent de l'adapter parfaitement aux exigences de votre voyage.

Pour l'Africa Twin le catalogue comprend, entre autres : • Top-case de 42L et valises latérales en aluminium • Top-case de 58L et valises latérales en plastique • sacs intérieurs et sac de réservoir • Bulle touring • poignées chauffantes • deux selles (une plus haute de 875-895 mm et une plus basse de 825-845 mm) • repose-pieds rallye • bulle teintée • extensions de protège-mains • protection moteur.

Pour l'Africa Twin Adventure Sports : • top-case plastique de 58L et valises latérales de 30/40L (avec sacs intérieurs imperméables) • déflecteur aérodynamique pour la bulle • béquille centrale • bagagerie aluminium premium • sacs intérieurs et sac de réservoir • option selle basse (25mm plus basse que la selle standard) • structure tubulaire avant • feux antibrouillards à LED • protection de radiateur.

WE PROUDLY PRESENT...

Présentation de l’équipe HRC

Comme de tradition, les équipes d’usine HRC ont été présentées à l’Eicma, non sans une certaine fierté et une bonne dose de combativité. 2019 a été l'année où Honda a inscrit à son nom trois titres dans les catégories les plus élevées : tant en MotoGP qu’en MXGP et en Trial, nous avons remporté le championnat. Marc Marquez, Tim Gajser et Toni Bou défendront corps et âme ces couronnes en 2020.

L’équipe d'usine Honda HRC participera également au Rallye Dakar, qui déménage de l'Amérique du Sud à l'Arabie Saoudite à partir de l'année prochaine. Kevin Benavides, Ricky Brabec et Joan Barreda, entre autres, s’élanceront dans le désert avec les couleurs de Honda.

Et à partir de 2020, Honda engagera également une équipe d'usine en Superbike, avec Álvaro Bautista (Espagne) et Leon Haslam (Royaume-Uni) sur des motos d'usine basées sur la nouvelle CBR1000RR-R FIREBLADE SP. Nous trépignons d’impatience à la perspective de la nouvelle saison de course !

EICMA DESIGN

CB4X Concept

En plus de tous les nouveaux modèles et mises à niveau, Honda a également présenté cette CB4X Concept dans son Design Studio à l’Eicma, une moto expérimentale combinant caractéristiques Sport et Touring, et un superbe rejeton Crossover. Le concept est le fruit de la plume de Valerio Aiello et de son équipe et a été créé autour du thème 'du plaisir sept jours par semaine'.

Et nous sommes bel et bien convaincus que ce concept peut procurer du plaisir sept jours sur sept : la CB4X arbore des lignes dynamiques mais compactes et elle se prête avec la même aisance à une utilisation quotidienne en ville et à des escapades riches en virages montagneux le week-end ou encore, à de longs voyages.

MAGIC MARC

Marquez continue à battre des records

Marc Marquez n'en finit pas d'accumuler les succès. Alors qu'il restait encore 4 courses à disputer, il est devenu pour la 6e fois en 7 ans champion du monde de MotoGP. C'était au mois d'octobre, sur le Buriram Circuit en Thaïlande. Il y a conquis le 8e titre mondial de sa carrière. Le pilote Honda de 26 ans est ainsi devenu le plus jeune octuple champion du monde de tous les temps : encore un record battu !

Mais la moisson de victoires n'était pas terminée : deux semaines plus tard au Japon, Marquez remportait pour le compte de Honda un 25e titre de champion du monde des constructeurs en MotoGP. Honda est ainsi le premier constructeur de motos à franchir ce cap.

Une semaine plus tard, lors du MotoGP d'Australie, Marquez a battu un autre record en remportant la victoire de haute lutte sur le tracé de Phillip Island. Il a ainsi dépassé le nombre de victoires du légendaire pilote Honda Mick Doohan et est devenu le pilote Honda avec le plus grand nombre de succès à son actif. Avec 55 victoires en MotoGP sur Honda, Magic Marc Marquez a une fois de plus inscrit son nom au firmament du sport moto.