FIREBLADE – LA DYNASTIE


C'est une de nos lignes qui frappent le plus l'imagination: le fleuron du segment Supersport, la Fireblade. La saga a commencé en 1992 avec la CBR900RR… jusqu'à atteindre son apogée provisoire en 2020, avec la toute récente Fireblade ‘Triple R’. Nous avons demandé à nos amis Facebook de nous envoyer des photos de la moto dont ils sont si fiers pour que vous puissiez découvrir aujourd'hui quelques-uns des plus beaux modèles de la dynastie Blade.

Difficile de ne pas saliver devant cette vieille Blade 100 % originale de Leo. Quelle bête!

Les mots sont superflus… Superbe photo d'une superbe Blade, Mariska!

Encore un ancêtre (la Blade… pas son pilote). Gerrie est un fan inconditionnel de Honda. Outre cette Fireblade originale, il a aussi (eu)…

… une SC33, une SC44 et une VTR1000SP1. "Merci infiniment, Honda", a-t-il écrit pour accompagner son envoi. Non, Gerrie… Merci à toi!

La rédaction s'est montrée unanime: cette Blade noire de Jeroen nous a tous envoûtés!

"Celle-là, je l'ai dénichée par hasard l'année dernière", révèle Marcel. Nous sommes curieux de connaître tes cachettes secrètes, Marcel!

La version Repsol est une incontournable. Cette CBR1000RR appartient à Marcel.

Un joyau de 1993, appartenant à Ferdi.

Un soleil couchant et une nature verdoyante en toile de fond et la Blade de Ronny à l'avant-plan. Difficile de faire plus poétique!

Cette CBR954RR Fireblade (’02-’03) appartient à Melvin, qui nous la résume en quelques mots: "Achetée l'année dernière, roule super bien, moteur au top."

Cet impressionnant morceau d'histoire Honda trône tout simplement devant la porte de Cindy.

Un beau jaune n'a rien de vilain, comme en témoigne cette Blade de Foppe.

Cette SC33 de 1999 appartient à Marco Dogger, et il "en est toujours aussi fou". Nous le serions aussi, Marco.

Chouette combinaison de couleurs, Niels!

Cette Fireblade customisée est la propriété de Karst. Et elle nous file le blues, dans le bon sens du terme.

Erik possède trois superbes Blades (et elles ont même leur place au salon, avons-nous appris par hasard). Celle-ci date d'août 2015.

Une grosse Blade comme celle-ci dans votre entrée de garage… ça ne passe pas inaperçu. Cet exemplaire appartient à Bouke.

Sa première moto, et d’emblée une Blade! Ce modèle de 2001 appartenait à Kenny, qui a tout de suite appris ce que c’est de vraiment piloter.