Premier essai Honda CMX 500 Rebel 2020

MORE, MORE, MORE


Billy Idol le chantait déjà : “With a rebel yell, she cried more, more, more.” Et « plus », c'est ce que Honda propose avec le CMX 500 Rebel 2020. Le custom compatible A2 a été amélioré sur un certain nombre de points. Nous avons voulu comprendre ce que cela signifie pour ce nouveau Rebel.

Le texte continue >>

Avant d'en dire plus sur l'expérience de conduite offerte par le Honda Rebel 2020, voyons d'abord ce qui a changé par rapport aux modèles précédents. Les suspensions avant et arrière ont été modifiées, avec un meilleur amortissement à l'avant et une charge d'azote pour l'amortisseur arrière.

CONFORT ET SÉCURITÉ

Le bloc répond désormais aux normes EURO5, en partie en raison d'un échappement modifié. Le Rebel reste une machine accessible avec le permis A2, mais avec l'introduction de l'embrayage à glissement et l’éclairage LED, il devient aussi beaucoup plus sûr. Les motards novices y attacheront de l'importance, mais ces nouvelles fonctionnalités sont sans aucun doute également très intéressantes pour les autres. Autour du nouveau phare à LED, il y a maintenant un support qui le rend plus attrayant visuellement. L'édition spéciale 2020 noir mat a même un mini brise-vent qui habille le phare LED. Il n'offre pas beaucoup de protection supplémentaire contre le vent, mais il garantit que le modèle SE se démarque clairement de la version standard. A cela s'ajoute un peu de confort sous la forme d'une nouvelle selle monobloc qui rendra les longues sorties plus agréables. Enfin, lors de l'achat de cette moto, Honda vous remboursera également le coût de votre permis de conduire si vous l'obtenez maintenant ou si vous l'avez obtenu après le 1er janvier 2019 (à concurrence d’un maximum de 600 euros). Un extra à ne pas manquer pour les motocyclistes débutants.

Le texte continue >>

CONFIANCE IMMEDIATE

Lorsque l’on s’installe sur le Rebel 2020, la moto ne paraît pas d’emblée différente. La nouvelle selle est confortable mais la position de conduite n'est pas différente des modèles précédents. Et c'est une bonne chose car on s’y sent bien. Nous savions également que le nouveau projecteur offrirait une vision et une visibilité supplémentaires, mais avec l'avènement de l'embrayage à glissement, nous sommes honnêtement encore plus heureux. Vous pouvez désormais changer de vitesse sans soucis lors du freinage en virage, sans que la roue arrière ne rebondisse. Et ce n'est pas seulement bon pour la confiance et la sécurité des pilotes titulaires du permis A2 qui feraient leurs premiers tours de roues sur une machine plus imposante, c'est en fait bon pour tout le monde.

ADULTE

Il faut que ce soit clair : lorsque vous êtes au guidon du Rebel, personne n'a l'impression qu'il ne s'agit "que" d'un A2. La machine semble extrêmement mature et le twin offre une puissance très linéaire. Vif tout en bas tout en offrant plus qu'assez de souffle plus haut dans les tours. L'aspect est également assez impressionnant. La construction basse, le pneu avant de 130 et le guidon plat assurent un look vraiment cool.

Le texte continue >>

CONFORTABLE

La suspension améliorée est confortable et précise à la fois. Ceci est bon pour la stabilité dans les virages et facilite également le guidage dans les virages. Le Rebel se soumet facilement à votre pilotage et suit la trajectoire choisie comme un chien suit son maître. Même à des vitesses plus élevées, la Honda ne perd pas le cap. Sans être exigeant, le Rebel peut se montrer finalement assez sportif. Et c'est évidemment agréable.

CRUISER

La suspension améliorée est confortable et précise à la fois. Ceci est bon pour la stabilité dans les virages et facilite également le guidage dans les virages. Le Rebel se soumet facilement à votre pilotage et suit la trajectoire choisie comme un chien suit son maître. Même à des vitesses plus élevées, la Honda ne perd pas le cap. Sans être exigeant, le Rebel peut se montrer finalement assez sportif. Et c'est évidemment agréable.

Le texte continue >>

MORE

Le Honda Rebel 500 fait tout ce que vous pouvez attendre d'un custom de milieu de gamme et en effet : more, more, more. L'arrivée de l'embrayage à glissement est une valeur ajoutée, les ajustements aux normes Euro5 n'ont enlevé au bloc son caractère. Avec un prix de 6399 euros et - pour ceux à qui il s'applique - le remboursement de votre permis de conduire, le Rebel 2020 présente également des avantages financiers. D'autant plus qu'avec une consommation restée inférieure à 5 litres lors du test, il réserve également de bonnes surprises en termes de coûts de fonctionnement. More, More, More !

Le texte continue >>

MOTEUR

Type : bicylindre refroidi par eau Cylindrée : 471 cc Puissance maxi : 46 cv à 8.500 trs/min Couple maxi : 43,3 Nm à 6.000 trs/min Transmission : 6 vistesses Transmission finales : chaîne

PARTIE-CYCLE

Cadre : cadre en treillis, acier haute qualité Fourche : fourche téléscopique 41 mm Amortisseur : Monoshock avec Pro-Link Freins avants : Simple disque avec étrier double-piston, ABS Freins arrières : Simple disque avec étrier simple-piston, ABS

DIMENSIONS

Empattement : 1488 mm Poids : 190 kg Hauteur de selle : 690 mm Réservoir : 11,2 litres

PRIX

€ 6.399