Honda vous rembourse votre permis de conduire :

Maxim Pattijn a fait bon usage de cette promotion annuelle !


Comme le veut la tradition, Honda a de nouveau organisé cette année une campagne qui permettait de se voir remboursé du coût d'obtention du permis de conduire à l'achat d'une moto ou d'un scooter jusqu'à 500 cc.

Quiconque achetait une Honda de moins de 500 cm3 jusqu'en août de cette année recevait un remboursement de la part de Honda. Pas uniquement si vous deviez encore passer ce permis de conduire mais également si vous l’aviez déjà obtenu, pour autant que cela soit après le 1er janvier 2019. Avec un plafond de 600 Euros.

Premiers pas

L’action a été un grand succès et a aidé non seulement à diriger le grand public vers la moto, mais aussi à lui faire connaître Honda. Maxim Pattijn est l'un des nombreux propriétaires d'une nouvelle Honda qui a profité de la promotion et a vu son permis de conduire offert par Honda. « J'ai vu la publicité et cela m'a incité à faire ce à quoi je pensais depuis un moment: acheter une moto et obtenir mon permis de conduire», dit-il. « J'avais déjà mon permis de conduire pour la voiture, il me suffisait donc de prendre quatre heures de cours pour conduire une 125 cm3. La machine 125 avec laquelle j'ai suivi les cours était bonne, mais quand j'ai regardé la Honda CB125R, j'étais certain que c'était la moto que je voulais piloter.

Pratique

Maxim roule avec la petite Honda depuis plusieurs mois maintenant et ne cache pas sa satisfaction. « C’est une moto qui a du caractère et je constate à quel point il peut être pratique de se déplacer sur un deux roues lorsque la circulation devient de plus en plus dense.»

Vers des machines plus puissantes

Les 125 cm3 sont souvent considérés comme un tremplin vers des machines plus puissantes et Maxim Pattijn ne cache pas le fait qu'il envisagera cette étape à long terme. « J'ai déjà regardé d'autres Honda et j'envisage définitivement de passer à une moto légèrement plus puissante à l'avenir. Il y a certainement quelques modèles dans la gamme Neo Sports Café de Honda qui sont susceptibles de m’intéresser », dit-il en riant.

Avec des modèles de 300 cm3 à 1000 cm3, ce choix est également très large. Il existe aussi des mises à jour des CB500 X et F et une CBR500R renouvelée, qui rendent ce choix encore plus large. « Je n'ai que 23 ans et j'ai donc encore le temps de me décider. Tout d'abord, je veux connaître encore mieux la 125, devenir plus expérimenté à moto et, surtout, profiter pleinement de la conduite de la CB125R. Ensuite, nous verrons. » Un beau programme !