Honda CBR650R et CB650R Neo Sports Café 2021


Évolution majeure

Bonne nouvelle pour les fans des machines Honda de moyenne cylindrée. La sportive CBR650R et la CB650R Neo Sports Café naked – d’ailleurs presque aussi sportive - sont mises à jour. Avec la nouvelle fourche Showa comme élément remarquable.

2021 CBR650R

En effet, la CBR650R, la sportive polyvalente de milieu de gamme chez Honda, bénéficie de la fourche Showa “Separate Function Big Piston” de 41 mm, ainsi que de la conformité à la norme EURO5 pour son performant bloc moteur quatre en ligne. D'autres mises à jour incluent un tableau de bord LCD amélioré, des réflecteurs de phares révisés et une connexion USB Type-C sous la selle.

Un changement majeur en 2019 a fait de la CB650F une CBR650R. Avec des éléments de style tirés directement de la CBR1000RR Fireblade, mais aussi une attitude très individuelle. Le «F» est devenu un «R», ce qui signifie qu'il y avait dès lors un potentiel sportif accru pour de meilleures performances sur la route. Au cours de cette transformation, la CBR650R a été transformée en une moto unique : une machine de sport qui offre un plaisir de conduite comparable à un moteur RR, mais qui est très facile à utiliser et à faible coût d'achat et de fonctionnement. C'est pourquoi elle convient aussi bien pour un usage quotidien que pour des balades sportives le week-end.

C'est une approche qui a connu le succès escompté. À ses débuts en 2019, la CBR650R était la deuxième moto de sport la plus vendue en Europe et pour 2021, elle poursuit sa route avec des améliorations des détails axés sur l'utilisateur et une mise à niveau majeure de la fourche.

Nouveau pour 2021

La principale nouveauté avec cette mise à jour 2021 de la CBR650R est l'adoption de la fourche Showa Separate Function Big Piston inversée de 41 mm - une suspension haute performance qui améliore encore la maniabilité de la moto. Le moteur répond à la norme EURO5 sans perte de puissance. D'autres améliorations incluent une meilleure vue de l'écran LCD, de nouveaux réflecteurs de phare et une prise de charge USB Type-C sous le siège. Les nouveaux panneaux latéraux et le support de plaque d'immatriculation sont des changements cosmétiques mineurs. La CBR650R sera disponible en 2021 dans les coloris Mat Gunpowder Black Metallic et Candy Chromosphere Red

2021 CB650R Neo Sports Café

Le Neo Sports Café de Honda reçoit également une mise à jour de la fourche avant grâce au modèle Showa à grand piston à fonction séparée de 41 mm. Le naked sportif à quatre cylindres est désormais également compatible EURO5. De plus, la CB650R est à présent équipée d'un guidon plus avancé, d'un tableau de bord LCD amélioré et d'un port de chargement USB Type-C sous le siège. Les nouveaux panneaux latéraux soulignent par ailleurs son style minimaliste. Honda veut toujours repousser les limites - à la fois en termes de design et de technologie. En 2018, les CB1000R, CB300R et CB125R ont apporté un vent de fraîcheur à leur gamme naked. Inspiré des cafés racers tout en leur offrant un look moderne et extrêmement minimaliste, le thème du design Neo Sports Classic est ainsi né. Un seul segment ne s'est pas immédiatement reflété dans ce nouveau thème du design : celui de la très populaire machine de milieu de gamme. En 2019, la CB650R a assumé avec succès ce rôle, ciblant une jeune génération de motocyclistes à la recherche du nec plus ultra en matière de look, mais qui veulent aussi une machine qui leur permette de profiter pleinement d'un quatre cylindres puissant offrant légèreté, polyvalence et qualités dynamiques.

Mise à niveau significative

En 2021, Honda s'appuiera sur l'élan ainsi donné. La CB650R reçoit une mise à niveau importante de la suspension avant et une série d’optimisations sur des points de détail offrent un confort, une facilité d'utilisation et une maniabilité en hausse. Le summum de l'évolution sur la CB650R 2021 se situe à l'avant, avec une fourche Showa Separate Function Big Piston USD de 41 mm - une suspension de premier plan qui améliore encore la maniabilité de la moto. Le bloc est compatible EURO5 sans rien sacrifier en termes de puissance. D'autres améliorations comprennent un guidon légèrement plus orienté vers l'avant, une meilleure visibilité du tableau de bord LCD et une connexion USB Type-C sous le siège. Les modifications sur l’extérieur de la moto touchent les nouveaux panneaux latéraux et un garde-boue arrière redessiné. Suffisamment d'ajustements pour amener la CB650R Neo Sports Café 2021 à un niveau encore plus élevé que le modèle qu’elle remplace.