REPORTAGE
FOCUS SUR L'ANNEE 2023
La Transalp et le CL500 Scrambler de Honda ont attiré tous les regards lors du dernier salon de la moto EICMA. Mais en tant que premier fabricant mondial de motos, Honda ne se contente pas de deux grandes nouveautés. En plus des modèles susmentionnés, l'année 2023 verra également apparaître la CMX1100 T Rebel version touring, la Forza 350 profondément améliorée, la surprenante EM1:e et les cousines CB650R/CBR650 améliorées, entre autres. Un aperçu :


2023 FORZA 350
Le look du scooter Gran Turismo de Honda bénéficie d'un rafraîchissement élégant et sophistiqué pour 2023. Un tableau de bord actualisé et deux nouveaux coloris contemporains complètent les nouveautés. L'équipement de série comprend le moteur Smart Power+ (eSP+) amélioré, l'antipatinage via HSTC, un pare-brise à réglage électronique, un port de charge USB Type C, un espace de rangement pour deux casques intégraux, un éclairage à LED complet et une commande via Smart Key. Le Forza 350 se connecte au smartphone du pilote via le système de commande vocale Honda Smartphone pour accéder à de nombreuses fonctions. Le système sera compatible avec IOS et Android pour 2023.
Un tout nouveau carénage avant, dérivé du modèle haut de gamme Forza 750, rehausse l'élégance et l'identité raffinée de la Forza 350. La nouvelle vue avant, menée par le nouveau phare double LED soigneusement conçu, met la Forza 350 au goût du jour.
Le châssis stable bien connu est conservé, tout comme le moteur SOHC de 330 cm3 à quatre soupapes et à refroidissement liquide. Grâce au contrôle de traction intégré via le système Honda Selectable Torque Control (HSTC), l'adhérence des roues arrière est maintenue. Avec une puissance de pointe de 21,6 kW et un couple de 31,9 Nm, vous profiterez de performances solides sur toute la plage de régime. Avec une accélération vive, cette Forza 350 atteint une vitesse de pointe de 137 km/h.

2023 CMX1100T REBEL
Pour 2023, la famille Rebel est rejointe par une version dédiée au tourisme, la CMX1100 Touring. Eclatante dans son coloris Noir métallique Gunmetal, elle se distingue par la présence d’un demi-carénage aérodynamique et de valises latérales rigides afin d’ajouter au confort et appréhender les longs voyages en toute sérénité.
Solidaire de la fourche, le demi-carénage qui équipe la nouvelle CMX1100 Touring est à la fois élégant avec sa bulle compacte et efficace pour dévier la pression du vent. A l’arrière, les valises latérales rigides s’intègrent parfaitement et disposent de couvercles montés sur charnières. Leur capacité totale est de 35 l (16 l à droite, 19 l à gauche), soit 11 litres supplémentaires par rapport aux sacoches nylon initialement proposées en accessoire.
Les accessoires rendent cette moto encore plus complète. C'est pourquoi de nombreux accessoires Honda d'origine sont disponibles pour faire de la CMX1100 une machine qui vous ressemble. Cliquez ci-dessous et consultez notre site web.



2023 EM1e:
L'EM1 e: est le premier deux-roues EV de Honda destiné aux rues européennes. Avec une batterie amovible extrêmement pratique. Il suffit de le déclipser et de le charger à la maison. Le lendemain ou après avoir rechargé pendant la journée, vous êtes de nouveau prêt à partir !
Destiné à un public jeune, la EM1 e: offre un transport urbain accessible et amusant. Un choix idéal pour les courts trajets en ville et pour rendre les trajets quotidiens vers le travail ou l'académie efficaces, silencieux et sans émissions. Le EM1 e: s'intègre parfaitement dans un style de vie moderne. L'EM1 e: utilise le bloc d'alimentation mobile Honda e : - un système de batterie extrêmement résistant, durable et interchangeable. Développé en interne¬ par Honda, il assure une dextérité optimale. La batterie est rapidement amovible pour pouvoir la recharger facilement à la maison.
Le EM1 e: est compact et possède un marchepied plat, ce qui le rend très accessible. Son look épuré le distingue comme quelque chose d'unique et de différent. Comme on pouvait s'y attendre avec le premier deux-roues électrique à porter le nom de Honda.

2023 CB650R ET CBR650R
Depuis leur présentation en 2019, la CB650R et la sportive CBR650R ont su se rendre très populaires sur le marché Européen grâce à une combinaison gagnante entre les performances excitantes issues de leurs 4 cylindres, un comportement dynamique vif et facile et des composants qualitatifs, notamment une fourche inversée Showa SFBP de ø 41 mm, un système de contrôle de couple HSTC, un embrayage à glissement assisté ou encore une instrumentation LCD. Sans oublier des lignes distinctives qui font tourner les têtes…
Pour 2023, la dynamique CBR650R bénéficie également d’une évolution qui accroît le pouvoir de séduction de l’une des sportives de moyenne cylindrée les plus vendues en Europe pour l’année 2021. Sur la base des coloris déjà connus Rouge Grand Prix et Matt Gunpowder, les carters moteurs sont désormais noirs, tout comme le couvre culasse. Les graphismes sont également nouveaux. Ainsi, la version noire profite de rappels bleus sur le réservoir, la coque arrière et le carénage. Son ressort d’amortisseur est désormais rouge.


