RÉSEAU

MOTO STORE - CONDROZ

"Par des motards, pour les motards"

Région de tourisme et de nature bien connue des motards pour ses routes alléchantes, le Condroz accueille désormais aussi un nouveau concessionnaire officiel Honda ! Profitant d'une situation géographique optimale et d'un espace aussi impressionnant que moderne, Moto Store - Condroz se tient prêt à soigner ses clients… et leurs Honda.

Située entre Huy et Liège, la commune de Nandrin compte quelque 6.000 habitants. Si les N66, N633 ou autre N638 ne vous disent peut-être rien de par leur dénomination, nombre d'entre vous y ont certainement usé de la gomme. Et plus d'une fois ! Dans cette partie septentrionale du Condroz, Nandrin est littéralement posée au cœur d'une région idyllique pour les motards. Les routes y sont plus excitantes les unes que les autres et les paysages ont de quoi déstresser un trader de New-York en 30 secondes. Apprendre qu'un Honda Moto Store vient d'y ouvrir ses portes n'a donc rien d'étonnant.

SITUATION IDÉALE

Moto Store - Condroz bénéficie d'une localisation géographique optimale. Situé en bordure de la N63 qui permet de relier rapidement Liège à Marche-en-Famenne, il se situe également à un jet de pierre de l'axe menant de Huy à Malmédy. Difficile d'imaginer un environnement plus amusant pour conduire sa moto à l'entretien… Et le moins que l'on puisse dire en arrivant sur place, c'est que le Honda Moto Store en impose !

En effet, la concession s'est installée dans un ancien entrepôt du Boerenbond - une association défendant notamment les intérêts des agriculteurs - rénové de A à Z. L'imbrication des anciens murs, des silos porteurs et des espaces vitrés se veut, en tout cas, du plus bel effet. Un élégant mariage entre passé, présent et futur, à l'image de la gamme Honda. L'espace ne manque nulle part. À commencer par le parking, énorme, mais aussi dans le show-room qui dispose de quelque 500m2 de surface utilisable et de la place pour exposer plus de 40 motos.

En savoir plus

FULL SERVICE

Moto Store - Condroz respecte le plus haut niveau d'exigence du premier constructeur mondial au niveau de l'habillage du show-room comme des services. Sa certification Gold assure donc que tout y sera fait dans les règles de l'art, à l'image de ce qu'a toujours préconisé la marque. Les conditions climatiques n'ont toutefois pas facilité la tâche des équipes à l'œuvre dans ce projet. Le gel prononcé que nous avons connu au cours des derniers jours a suivi immédiatement le déluge permanent de la fin 2023. "Nous accusons donc un petit retard sur la feuille de route", nous explique Jeannine Spineux, la gérante. "Mais à terme, nous offrirons tous les services qu'un motard est en droit d'attendre de son concessionnaire".

La vente de motos et scooters neufs s'accompagne de toutes les formules et solutions modernes pour assurer la mobilité des privés comme des professionnels, notamment avec différentes solutions de financement et de leasing. Inévitablement, la vente de motos neuves entrainera une activité pour les occasions, par exemple avec la reprise potentielle des motos des clients. Le vaste atelier compte un minimum de trois ponts pour travailler sur les motos, en plus de l'outillage le plus moderne. Huit machines d'essai seront disponibles en permanence, avec l'avantage que dans cette région, les routes propices aux essais se trouvent littéralement au coin de la rue. Enfin, un service de location est également attendu.

FAMILLE MOTARDE

Chez Honda Moto Store, la direction accorde la plus grande importance à ce que le client se sente chez lui au sein de la concession. "Je suis issue d'une famille passionnée par les sports moteurs", reprend Jeannine Spineux. "Mon frère, Roland, a notamment connu les heures de gloire du motocross belge. Il a roulé en Inter 500 et en FMB, aux côtés de, par exemple, André Malherbe et Georges Jobé." Boris Malevic, l'autre gérant du site, vient du monde de l'automobile. Mais lui aussi est né sur une moto. Et pour la dernière ligne droite de sa carrière, il ressentait la même envie de revenir au monde du deux-roues. "J'ai toujours apprécié la marque Honda", nous explique-t-il. "Ce constructeur propose une gamme à la fois belle et complète. C'est aussi une marque fiable. Et j'aime cette façon de voir les choses des Japonais : toujours demeurer attentif à la qualité des produits".

Quand on lui demande de ne retenir qu'un seul point fort de la concession, Boris Malevic n'hésite pas une seconde : "Nous sommes une équipe de motards au service des motards. Car qui peut mieux comprendre un motard qu'un autre motard ? Pour le reste, l'équipe en place bénéficie également d'une très longue expérience. C'est toujours un point fort. Nous misons aussi sur le service et sur la disponibilité de notre stock. Enfin, une concession doit rester familiale et accessible. C'est d'autant plus vrai dans le monde de la moto. Nous avons également anticipé le futur de la moto. Des bornes de recharge vont arriver. Et la modularité de l'atelier nous permettra de répondre aux changements que le futur amènera. C'est également dans cette optique que notre personnel est rompu aux technologies de pointe. Chaque employé suivra des formations régulières car il ne se passe pas une année sans que Honda n'innove technologiquement. L'an passé, nous annoncions notre premier scooter électrique. Et aujourd'hui, voici l'E-Clutch !"