BLADES ON FIRE


Afin de célébrer le trentième anniversaire de l’emblématique Fireblade, nous vous avons demandé de nous envoyer des photos du modèle sportif porte-drapeau de Honda. Notre page Facebook a été submergée de superbes ‘Blades’. Merci encore pour votre enthousiasme! Faites défiler ces photos et profitez donc de trois décennies de Honda Fireblade.

Une histoire de famille qui fera des jaloux! Cette Fireblade entièrement d’origine de 1992 est déjà plus de 25 ans dans la famille de Leo Jager: “Affichant même pas 30.000 km au compteur, cette moto est en parfait état et se tient bien dans un environnement chauffé. Les beaux jours, on peut se lâcher à son guidon.”

Un grand fan de Honda qui compte sur son CV des Honda impressionnantes. Pour l’instant, Frédéric Wob roule sur cette superbe CBR1000RR Fireblade Repsol. Et il est même tellement fou de cette moto qu’il lui a consacré un groupe Facebook. Merci, Frédéric!

Johan van de Wijngaert met le feu avec cette magnifique ‘Fire’-Blade de 2006.

Dès qu’on lance le mot ‘Fireblade’ sur notre page Facebook, Marco van Tiggelen réagit toujours immédiatement. Après avoir été propriétaire d’une SC50 et d’une SC57, il est aujourd’hui l’heureux possesseur d’une SC59. Et on comprend son bonheur. Belle machine!

Qui c’est le patron? À coup sûr, c’est Tom van der Hoeff et cette impressionnante collection.

Une version très spéciale de cette Fireblade de 2008, propriété de Freddy Van Geenhoven!

Un sacré duo! Deux superbes SC28 de 1994, appartenant à Nico Sacco Sahuc.

Si la qualité de la photo laisse à désirer, ce n’est pas le cas de cette RRN de 1992. Toon Decraene est le premier propriétaire. Le compteur affiche 183.000 km.

Bloggeur et motard passionné, mais aussi fan de Honda, Eddie Sparendam a eu une Fireblade comme première moto. Le reste de l’histoire s’écrit aussi en mode Honda.

Cette CBR1000RR SP de 2014 à la livrée Musashi est la propriété de David de Bruyne, mais la photo a été envoyée par sa copine Kirsten Geeraerts. Merci Kirsten!

Mike Vanhoutteghem pense qu’il est inutile de décrire sa Blade. “Il suffit de l’admirer…” Et il a raison!

Bam, quelle machine! Cette Blade de 1993 est celle de Klaas van Marle. Depuis de nombreuses années, il prend un max de plaisir à son guidon.

Ce ‘monstre jaune’ de 1997 est la moto de Wilbert Elzinga. “Une moto ‘old school’ comme il faut”, écrit-il. Et il n’est pas le seul à en être fan…

Marcel Van de Lageweg aime aussi beaucoup le jaune. Sacrée bécane, Marcel.

“Une Blade, toujours”, écrit Arnout Koning. “D’abord une de 1996, puis une de 1998, et maintenant une version 2008.” La 2022 vaut aussi le détour, Arnout ;-)

Une moto, il faut aussi lui permettre de se dégourdir les jambes… C’est ce que faisait Yves Bollaerts sur le circuit de Zolder en 1992.

Le décor pâlit face à la superbe Fireblade originelle de Laurens Timmerman.

C’est la troisième Blade de Bouke Norg. “Et celle-là, je la garde”.

Une SC57 de 2004 en livrée Repsol. Elle appartient à Jens Post. On en a l’eau à la bouche.

Celle-là aussi, on l’admire en silence. Cette Blade de 2013 est la moto de Yorick van Roy.

"Une moto magnifique", écrit Martijn Wildschut à propos de sa CBR1000RR ABS Fireblade C59.